Réalisé par Akiva Goldsman est sorti en 2014
Avec Colin Farrell,Jennifer Connelly,Russell Crowe,William Hurt,Jessica Brown Findlay,Will Smith
Durée 1h58
Genre Fantastique,Romance,Drame
Nationalité Américain
Le scénariste de la plupart des films Ron Howard et Joel Schaumaker,des bousasses Batman forever,Batman et Robin et perdus dans l’espace de Stephen Hopkins dans les fins d’années 1990.
Il a fait quelques bons films dans les années 2000 : Un homme d’exception de Ron Howard,I robot de Alex Proyas,je suis une légende de Francis Lawrence et Anges et démons de Ron Howard.
Mais aussi réalisateur et scénariste des épisode de l’excellente série « Fringe ».
Le réalisateur signe son premier long-métrage et son premier film d’amour et d’après le roman de Mark Helprin,le résultat est t-il à la hauteur ?
Un cheval qui vole avec des ailes,la maladie,un conte,Lucifer,des méchants compagnies,en début vingtième siècle s’appelle la tuberculose,en début vingt-unième siècle s’appelle le cancer,un film d’amour,mais aussi un film de fantastique.
Tout ça et en fait, non !
Durant mon vision-nage de ce film,ça sonne faux avec des effets spéciaux sont un peu ratés,Russell Crowe dans le rôle Pearly Soames et Will Smith dans Lucifer manquent cruellement de charismes et leurs rôles sont mal choisis,il n’y a pas assez de romance,la mise en scène est très plate et manque cruellement d’intérêts et le scénario en lui-même est simplement médiocre.
Points positives: la BO de Hans Zimmer est très délicate et les interprétations touchants de Colin Farrell.
Conclusion: J’ai mon temps très libre pour regarder ce film et je suis désolé je n’aime pas ce film de Akiva Goldsman malgré quelques maladresses et le film en lui-même est médiocre,vous revoyez plutôt « Quelque part dans le temps » de Jeannot Szwarc qui est vraiment excellent et un parfait exemple et qui vous toucheras,un film de 1980 d’après le livre de Richard Matheson et « Eternal sunshine of the spotless mind » de Michel Gondry qui est très émouvant et un très bel message avec un excellent Jim Carrey.
Un pari raté pour le metteur en scène et c’est un film regardé une seule fois et puis c’est tout !